Le cinéma Ellé est une association culturelle de 7e art gérée par des bénévoles, elle fut créée 10 octobre 1998 et déclarée sous le numéro de parution 19980041. Depuis sa création elle ne cesse d’évoluer pour vous offrir une expérience cinématographique de la plus grande qualité possible. Aujourd’hui, votre salle est équipée du système de sonorisation Dolby stéréo et d’un projecteur numérique offrant la possibilité de visionner vos films en 3D. Retrouvez toute l’actualité de votre cinéma, les sorties en salle, et beaucoup d’autres informations.

Le cinéma Ellé est situé sur la commune de Le Faouët en Cornouaille morbihannaise. Son territoire est délimité à l’ouest par le cours du ruisseau du moulin du Duc (frontière avec la commune limitrophe de Le Saint), au sud-ouest par celui de la rivière Inam (frontière avec les communes limitrophes deGuiscriff et Lanvénégen) et à l’est par celui de la rivière Ellé (frontière avec les communes limitrophes de Priziac et Meslan). La confluence de l’Ellé et de l’Inam constitue l’extrémité sud de la commune.

La ville est installée sur une colline qui culmine à 152 mètres d’altitude. Au centre de la ville, se trouve les célèbres halles du xvie siècle, vers lesquelles convergent les routes des villages voisins. La route départementale 769, une voie rapide reliant Lorient à Roscoff, contourne par l’est la ville en décrivant une grande courbe. Le plateau de Sainte Barbe, au nord-est de la petite cité, sur lequel est construit un clocher-beffroi abritant une cloche, surplombe de plus de 100 mètres le cours de l’Ellé. Ses versants abrupts, au sud et à l’est, sont occupés par une belle futaie. Au xvie siècle, sur un terrain exigu, une chapelle dédiée à Sainte-Barbe a été construite.

À environ 2 km au sud de la ville, le bourg de Saint-Fiacre, qui s’est développé à proximité de la chapelle homonyme, constitue une importante agglomération secondaire. En 1793, y était recensés 129 habitants.

Le président : Joël Le Bihan

Gestion du site internet

Ce site internet est propulsé par WordPress.com
Le développement et la mise en ligne a été effectuée par Nicolas Allanot.
Le responsable du contenu et de la publication est Bernadette Ropers.