community-mangers-facebook[1]

Le cinéma sur les réseaux sociaux

Cette nouvelle année commence très fort pour votre cinéma, puisque nous venons de changer intégralement le site internet pour vous offrir une expérience encore plus puissante. Aussi, le cinéma apparaît désormais sur le très connu réseau social Facebook, et vous n’avez pas besoin d’avoir de compte pour y accéder en plus, cependant nous apprécions que vous soyez de plus en plus de fans chaque jour. Alors, n’attendez plus et allez visiter nos différents moyens de publication.

 https://www.facebook.com/CineEll

 

lo51_2365758_1_px_470_[1]

L’arrivée du numérique

Avec plus de 11.000entrées et 259séances de cinéma proposées l’an passé, le bilan du cinéma associatif Ellé est positif, presque aussi bon qu’en 2008, a-t-il été souligné, dimanche dernier, lors de l’assemblée générale. «Nous avons eu l’an passé deux mois de fermeture pour cause de travaux et sans cela nous aurions peut-être pu égaler les chiffres de 2008», ajoutait le président, Joël LeBihan, devant une partie des 22bénévoles qui font fonctionner le cinéma faouétais.

Numérique et boucle pour les malentendants

Aux côtés des membres du bureau, André LeCorre et Pierre Pouliquen saluaient l’action des bénévoles et apportaient leur soutien aux différents projets portés par l’association. «Nombreux sont ceux qui attendent l’arrivée du numérique dans notre salle», expliquait Joël LeBihan, «mais n’ayant toujours pas de réponse officielle du Centre national du cinéma concernant le versement de subventions pour l’achat et l’installation du matériel, nous avons préféré différer notre décision. Aujourd’hui, nous attendons toujours la confirmation officielle, mais des sources bien renseignées nous confirment que la subvention pourrait nous être accordée prochainement!». L’arrivée du numérique au Faouët pourrait donc se concrétiser d’ici le mois de mai prochain. Un autre projet d’importance pourrait aussi être mis en place cette année avec l’installation d’une boucle magnétique pour les malentendants dans la salle.